• Nouveau

Le souffle du sabre

379

 Édition originale


État
19,00 €
TTC

Dernière fois que ce livre a été ajouté à un panier : 04/11/2020

account_circlePartager cet ouvrage
Le souffle du sabre

Le souffle du sabre


 Édition originale


J'accepte la Politique de protection des données .  

Fin d’année 1944, en plein océan Pacifique. Les forces des États-Unis d’Amérique affrontent celles de l’Empire du Soleil Levant. Sur une île occupée par les Japonais, deux jeunes officiers découvrent la réalité de ce conflit, qui ne correspond en rien à ce qu’ils en attendaient. Leurs idéaux nationalistes sont mis à mal, leurs illusions sur la grandeur de leur culture et de leur pays s’effondrent. Seule l’amitié qui les unit leur permet de tenir bon dans la tourmente. Mais lequel craquera le premier : le plus idéaliste, rongé par le doute, ou le plus obéissant, attaché à l’ordre, aux idées inflexibles ? 

Confrontés à la violence dans laquelle ils sont plongés, et dont ils sont aussi les vecteurs, ils vont devoir faire face à leurs contradictions. Sur fond de Guerre du Pacifique, dont ce roman dévoile des aspects méconnus, ce récit haletant révèle les limites des codes du Bushido, l’esprit guerrier transmis par les Samouraï.

Jacques Bussillet est journaliste, auteur de nombreux ouvrages consacrés au sport. Son métier lui a permis d’effectuer de nombreux séjours au Japon, pays qui le passionne. Après L’été du Grand Brûle, une chronique d’un village français à l’heure allemande, Le Souffle du Sabre est son deuxième roman. 

379

Fiche technique

Format (en mm) :
155 x 220
Type de reliure
Broché collé
Nombre de pages
200
Édition originale
2020

Références spécifiques

ISBN
978-2-911705-90-8

15 autres livres dans la même catégorie :

chat Commentaires (0)