Conditions de retour

Les livres vendus ne peuvent être remboursés qu'à la condition que le client les retourne en parfait état de revente accompagnés d'une copie de l'autorisation de retour envoyée par mail par les Éditions de Massanne.
Tout client souhaitant retourner un produit doit le signaler dans les sept jours suivant la date de livraison aux Éditions de Massanne par courrier électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. On entend par date de livraison le jour de la première présentation du produit par le transporteur à l'adresse de livraison.
Toute demande de remboursement parvenant aux Éditions de Massanne au-delà du délai de sept jours après la livraison (cachet de la poste, récépissé de fax ou d'email faisant foi) ne pourra être satisfaite.
Tout produit retourné par un acheteur, sans avoir obtenu au préalable un accord de retour, ne pourra lui être remboursé et lui sera retourné à ses frais.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur sauf accord exceptionnel des Éditions de Massanne.
A la réception du produit renvoyé par l'acheteur, les Éditions de Massanne lui adresseront par email une confirmation de bonne réception.
Cette confirmation indiquera clairement :
  1. si le produit a bien été réceptionné et s'il remplit les conditions requises pour obtenir remboursement (produit en parfait état de revente).
  2. si le produit a subi des dommages, les Éditions de Massanne indiqueront si elles acceptent ce retour (en cas de refus, il sera retourné aux frais du client).
Sauf dans le cas où le motif du retour serait imputable aux Éditions de Massanne, le montant du remboursement ne saurait excéder la valeur du produit retourné.
Ce remboursement ne pourra être effectué que par Paypal ou par chèque sur le compte bancaire ou postal qui aura servi initialement au paiement par l'acheteur, dans un délai d'environ 15 jours après l'envoi de la confirmation de bonne réception du produit retourné au client.